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DÉJA DEUX ANS : ON PREND TOUJOURS UN TRAIN…EN PLEINE FACE !

DÉJA DEUX ANS : ON PREND TOUJOURS UN TRAIN…EN PLEINE FACE ! Le truc pour être bien certain de toujours filer à la catastrophe c’est de laisser l’industrie « n’importe laquelle » se réguler elle même. La bourse, les pétrolières ou les chemins de fer, peut importe, c'est totalement tordu comme façon de penser.

Pas que l’idée de sauver des fonds publics en faisant faire le travail par le privé ne soit pas géniale.

C’est juste que , malheureusement, dans la constitution des sociétés le fait qu’il soit illégal pour un gestionnaire de ne pas veiller à l’intérêt supérieur des actionnaires, lire ici, verser du dividende le plus possible au détriment de tout, surtout de la sécurité du public, soit totalement incompatible avec l’intérêt public.

Cette règle que suivent aveuglement tous les trous du cul de patrons dès qu’ils croient que la situation est sans risque pour eux « Exactement comme le coco de chez MMA après la tragédie de Lac-Mégantic » les poussent à être du totalement insouciants vis-à-vis de tout ce qui concerne l’intérêt public et leurs laissent même croire qu’advenant une catastrophe ils pourront sans problème faire porter la responsabilité des événements sur leurs employés de terrain tant les règlements sont flous.


Maintenant voici la solution miracle.

L’industrie se régule toute seule, d’accord. Mais en cas de catastrophe majeure, l’imputabilité sera appliquée automatiquement aux dirigeants des sociétés, advenant une ou des fautes, dans leurs protocoles de protection du public et de la gestion des risques.

Juste une petite ligne du genre dans une loi claire et précise va décourager bien des ti-counes de se lancer en affaires. Et ceux qui le feront en accepteront les risques et responsabilités.


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Tragédie ferroviaire à Lac-Mégantic

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